BORDORé

Incentive et évènement classic cars - Le Rallye Classic entre Bordeaux et l'île de Ré

Pour qui ?

Des épicuriens, amateurs de voyage, de gastronomie, d’œnologie, et de voitures de collection que nous fournissons avec une assurance multi conducteurs.

BORDORé est un programme dédié aux opérations évènementielles et animations de réseaux à destination des entreprises qui souhaitent proposer à leurs invités, un joli moment d’évasion et de devenir des Gentlemen/Ladies drivers le temps d’un évènement au volant de voitures légendaires. Le programme est bâti sur la base d’un itinéraire étudié et calibré pour les non-initiés au pilotage de voitures anciennes avec des temps de roulage plus ou moins modérés, sur des petites routes bucoliques, qui depuis Bordeaux vous mèneront à Saint-Martin-en-Ré Des transferts privés sont prévus pour vos soirées et vos bagages suivent en van.

Vous serez accueillis à la gare ou à l’aéroport de Bordeaux par notre formidable équipe de professionnels passionnés de voyages, de gastronomie et de voitures anciennes.

 

​Nous vous transférons dans Bordeaux pour une première nuitée et une expérience autour de l’œnologie au sein de l’hôtel Intercontinental Bordeaux 5*.

 

Nous vous présenterons le contenu de votre rallye découverte et vos incroyables voitures de collection, votre itinéraire et votre staff encadrant.

            

​Depuis Bordeaux vous traverserez une partie du Médoc pour basculer sur l’autre rive de l’estuaire de la Gironde à l’embarcadère de de Lamarque. Vous profiterez de deux haltes pour découvrir le Domaine du Château Margaux et de Château Moucaillou avec des expériences olfactives pour les pilotes (Visite des chais et passages à la cave). Nous vous expédions vos achats éventuels.

 

Arrivés sur les Côtes de Blaye, vous filerez vers Cognac via Mirambeau et Jonzac.

 

Vous prendrez possession de vos chambres au sein du Chais Monnet Hôtel 5* où vous laisserez vos voitures pour être transférés dans un domaine viticole d’exception, grand gagnant 2019 de la médaille d’or des crus de Cognac devant les grandes maisons tenues par LVMH : le domaine des Frères Moines. Un bel accueil vous y sera réservé dans ce sanctuaire de l’Art Contemporain autour du Pineau des Charentes et de l’Or Jaune. Après cette belle dégustation, vous reviendrez à l’hôtel pour découvrir vos mets servis au restaurant de l’hôtel.

 

En milieu de matinée, vous ferez route vers Fouras en passant par la Ferme de Magné pour découvrir une belle démarche éco responsable, Rochefort pour monter à bord de l’Hermione navire de guerre français en service de 1779 à 1793. Vous déjeunerez des produits de la mer face au Fort Enet et à l’Ile d’Aix puis vous repartirez vers La Rochelle avec un bout d’autoroute pour traverser le Pont de l’Ile de Ré et rejoindre votre point de chute : Saint-Martin-en-Ré et le bel établissement 4* du Domaine du Clos Saint-Martin. Vous laisserez vos voitures (Fin du Rallye) pour aller à pieds, diner et festoyer sur le Port.

 

Vous prendrez des vélos le lendemain matin pour profiter de votre liberté et sillonner les marais qui vous mèneront à Loix ou les vignes qui s’étendent jusqu’à La Couarde-sur-Mer avec une visite possible du domaine Arica. Pour les amateurs de golf, le parcours de Trousse-Chemise vous accueillera.

 

Vous aurez rendez-vous chez Ré Ostréa à l’heure du déjeuner pour un ultime plateau de fruits de mer avant d’être transférés sur la Rochelle pour prendre votre TGV.

 

 

BORDORé, le rallye classic cars entre Bordeaux et l’île de Ré

4 jours et 3 nuits en chambre Sgl catégorie 4 et 5*


TGV depuis Paris, Nantes, Lyon ou Toulouse – Retours depuis La Rochelle              

Vols depuis Paris, Lille, Strasbourg, Marseille et Nice.

Nous consulter si vous souhaitez venir en voiture.


Période : Avril/Mai/juin et septembre/octobre

*Prestation valable pour des groupes constitués d’un minimum 16 personnes

Des dates pourront être ouvertes pour la constitution de groupes d’individuels

Pour recevoir une offre

Merci pour votre demande !