DIX MILLE TOURS DU CASTELLET - 26, 27 et 28 mars 2021 Circuit du Castellet

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020


Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet sont à l’origine d’une série d’évènements regroupant les différents plateaux historiques by Peter Auto : Spa-Classic, Grand Prix de L’Age d’Or, Monza Historic, Estoril Classics.


Pangaea Sports, partenaire voyagiste et revendeur officiel des packs privilèges pour une ou deux journées d'expériences sur le circuit Paul Ricard, vous propose la découverte de l'arrière-Pays provençal et ses vignobles au cours de votre prochaine opération d'animation de réseaux, voyage de récompense ou CODIR.



CHÂTEAU ROMASSAN

Acquis par la famille Ott en 1956, l’ancien domaine du Château Romassan a requis trente ans d’efforts et d’expérience pour produire de grands crus, typiques et caractéristiques de l’appellation Bandol AOC. Entièrement replantées de cépages nobles, ses petites parcelles ont été réorganisées et nivelées, en restanques et terrasses, tandis que la superbe bâtisse du XVIIIe siècle qui veille sur ces terres était, elle, complètement restaurée. Ce domaine est situé à l’ouest du Var, au cœur de la célèbre région viticole de Bandol. Le Mourvèdre est le premier cépage de la propriété. Indigène, il est particulièrement adapté à ce climat aride et à ce sol ascétique. Son beau tempérament s’exprime à travers la puissance de ses accords, la robustesse de la structure, sa longueur en bouche et en caves. En plus faible proportion, les cépages de Grenache, de Cinsault et de Syrah sont également cultivés. Les plants de vigne ont en moyenne vingt-cinq ans sur les 74 hectares exploités. La vigne puise ses caractéristiques au sol typé et racé du domaine. Constituée de calcaires, de grès et de marnes, nourrie de graviers, cette terre singulière, associée au microclimat frappé de soleil et particulièrement sec, fait naître des vins de garde élaborés et très puissants.


LE DOMAINE DE LA BEGUDE Le Domaine de la Bégude, vaste territoire de 500 hectares, dont 30 hectares de vignes, tel un balcon aérien sur la Grande Bleue, au sommet de l'appellation Bandol, balayé par le mistral.  Sous le manteau protecteur de la montagne de la Sainte Baume, les vignes sont réparties telles une mosaïque en 55 parcelles au coeur d’une garrigue parfumée. De cette hauteur, la vue s'étend au loin vers la baie de La Ciotat et le large.L’air marin tempère continûment ce terroir à la rocailleuse beauté. L’histoire de ce domaine est millénaire. Situé le long de l'ancienne route entre Marseille et Toulon, la Bégude était une halte pour la nuit au nom prédestiné: "Beguda" en provençal signifie la boisson ou le lieu où l'on boit! Ce lieu servait autrefois de refuge car sur cette route sévissait celui que l'on appelle le Robin des Bois provençal, Gaspard de Besse. Quant au chai de vieillissement , il est en réalité l'ancienne chapelle du 7ème siècle de la seigneurie