Malta Classic - Réservez votre weekend du 7 au 10 octobre 2021


Malta Classic accueille les amateurs de voitures, les visiteurs et les familles sur l' île historique pour découvrir certaines des classiques les plus élégantes et recherchées dans le monde de la voiture ancienne. LaMaltaClassic 2021 se déroulera sur quatre jours comprenant trois épreuves exaltantes : la Malta Classic Hill Climb, le Malta Classic Concours d’Elegance by Mdina Glass et le Grand Prix Classique de Malte entre le 7 et le10 octobre 2021. ​Plus de 70 voitures d’avant 1976 ont participé à la dernière session en 2019, dont des véhicules véritablement uniques comme la Riley Special de 1937, la Shapecraft Jaguar C Type de 1957 ou encore la superbe Delahaye 135s Competiton de 1936 pilotée par Vincent Tourneur.

Les participants venant de toute l'Europe seront comblés par des courses retrouvées dans un contexte sanitaire maîtrisé sur l'archipel méditerranéen et offriront à coup sûre, un joli spectacle avec les décors de la forteresse de Mdina en plan principal.


C'est en 2007 que la Malta Classic voit le jour, impulsée par l'entrepreneur français François Giovanni, passionné par les voitures anciennes et imaginant un tracé initial qui exploitait l'asphalte du périphérique de La Valette. En 2011, le spot de l'évènement s'inscrira durablement

dans le contexte historique de la cité de Mdina pour célébrer le style et la vitesse des bolides vintages.

Pour ce Weekend découverte riche en couleurs, Pangaea Wheels vous concocte un programme de 4 jours et 3 nuits qui vous permettra d'assister en privilégié à tous les temps forts de l'évènement : Hospitalités dans Mdina avec restauration sur place, points de vues imprenables, rencontres avec les pilotes, tours d'essais accompagnés et soirée de gala.


Avec plus de 300 jours d’ensoleillement annuels et des températures douces en hiver, les lieux en plein air sont nombreux à Malte avec notamment des panoramas à couper le souffle, des sites historiques, des plages, des musées ou les terrasses de bâtiments de caractère. Les plages de sable fin et les côtes bordées de rochers donneront à votre séjour une atmosphère estivale, et les hôtels de la côte complète l’offre avec leurs terrasses et lieux événementiels.


Le paysage côtier qui borde les hôtels offre un champ de possibilités infini. Il est ainsi possible de remplacer un transfert en bus par une arrivée en bateau sur une plage de sable fin où les invités se voient offrir des cocktails fraîchement préparés. Toujours en mer, il est également possible de déguster un déjeuner avec champagne à bord d’une goélette en longeant les côtes maltaises. Par ailleurs, les sites historiques des îles constituent un cadre exceptionnel pour les événements, créant une ambiance mystique sans égal venant de l’histoire millénaire des îles. Des infrastructures modernes et dédiées à accueillir des événements sont également à considérer. Avec les dernières technologies, un espace modulable et des éclairages spécifiques, plus rien n’est impossible.


Réservez directement votre vol sur https://pangaea-sports.resatravel.com ou confiez nous- en la gestion si vous êtes un groupe de 10 personnes ou plus. Nous gérons votre hébergement sur La Valette, St Jullian's la festive ou dans les trois cités plus pittoresques avec toute la palette d'expériences originales à vous faire vivre.


Si par ailleurs, vous êtes propriétaire d'une voiture de plus de 30 ans et que vous souhaitez courir ce weekend à Malte, contactez-nous directement pour organiser votre inscription et les formalités de votre séjour contact@pangaea-sports.fr


A bientôt sous le soleil de Malte !



23 vues0 commentaire