Philippe GUYE - JAMVAL EDITIONS - Editeur d'Art automobile, Beaux Livres.

Mis à jour : mai 5

Pour Philippe Guyé, la création de JAMVAL éditions fut motivée par l’amitié. Amitié avec deux peintres talentueux, passion pour l’art et pour les automobiles de caractère et de collection.

Car ces deux domaines se rejoignent pour lui autour d’un seul thème, un certain art de vivre ! Deux premiers ouvrages ont déjà été publieés et remarqués. Ils sont consacrés aà deux artistes aussi attachants l’un que l’autre mais de styles et de thèmes qui leurs sont uniques. Deécouvrez avec nous deux monstres sacrés de l’Art Automobile, deux personnalités remarquables, deux parcours qui ne doivent la réussite qu’à la volonté indéfectible de se réaliser en tant qu’artiste-peintre.


STANLEY ROSE, « Les roues de la vie / The wheels of life »


Passionné…

Après avoir étudié et enseigné les Beaux-Arts dans son Angleterre natale, la passion des péniches amène Stanley Rose et sa femme en 1985 sur le canal du Nivernais. Ils tombent amoureux de la région et y vivent encore aujourd’hui dans un ancien moulin restauré. Une Juva 4 Dauphinoise, un travail acharné, une exigence de qualité et quelques rencontres opportunes feront de Stanley un peintre dont les toiles font rêver les passionnes et ornent les salons des plus grands collectionneurs du monde entier. Une œuvre profonde et variée qui, à travers l’automobile rend avant tout un vibrant hommage à la vie.



ALAIN BERTRAND, « Poursuis ton rêve / Chase your dream »


Rêveur…

Alain Bertrand dessine et peint depuis son plus jeune âge. Parfait autodidacte, son caractère entier et les contrariétés du destin ne l’ont jamais découragé. Son obstination et ses talents, mais aussi sa personnalité positive et attachante lui permirent en effet de devenir un illustrateur reconnu et recherché, avant de décider de se consacrer pleinement à la peinture et aux expositions.

Depuis, Alain Bertrand nous fait voyager dans les années soixante à travers sa vision onirique de la culture américaine. Nous sommes assis à son côté dans sa Chevrolet, garés près d’une pompe à essence durant une nuit orageuse. Nous flânons avec lui dans Times Square en écoutant un air de blues. En sa compagnie, nous traversons le Colorado et faisons halte dans le Nevada…

Il est difficile de comprendre la passion d’Alain Bertrand sans prendre en compte le mythe américain. Tel qu’il l’a vécu adolescent, accostant les jeunes GI’s d’Evreux dans leur jeep, afin d’écouter leurs disques de rock et de fumer leurs cigarettes. A cette époque les studios hollywoodiens vantaient une Amérique triomphante et gaie. Ses voitures chromées et ses images glamour contrastaient avec la réalité d’une France en quête de reconstruction.

Alain Bertrand ne cesse de nous faire fantasmer cette Amérique insouciante, pleine de force et de confiance, qui a nourri nos rêves d’enfance.



Pour plus d'informations contactez Philippe GUYE philippeguye@jamval.com

https://www.jamval.com/commande/


40 vues0 commentaire